Trouvez le meilleur installateur Installateurs agréés dans plus de 300 communes wallonnes

Décrivez votre besoin

Nous contactons les meilleurs installateurs

Recevrez des devis gratuits

L’utilité d’une sous-toiture isolante

Une sous-toiture isolante est un élément capital d’une construction lorsqu’elle est réalisée dans les règles de l’art. Elle permet de corriger les défauts d’une toiture en pente qu’elle soit recouverte d’ardoises ou de tuiles. Sa pose doit précéder celle de la toiture proprement dite. Quelle est l’importance d’une sous-toiture ?

Un élément de protection contre les intempéries

Une maison est soumise le plus souvent aux intempéries que sont la pluie et le vent. La sous-toiture isolante a pour rôle de préserver les occupants de l’habitation de ses différentes agressions extérieures. De plus, elle permet de se protéger efficacement contre la poussière.

La couche isolante et la charpente : deux éléments de la construction protégées par les sous-toitures
En plus de préserver des intempéries et de la poussière, les sous-toitures isolantes assurent une protection efficace de certains éléments de la maison. On peut citer notamment la couche isolante et la charpente qui sont parfaitement protégées par celles-ci. Elles permettent d’améliorer l’étanchéité de la toiture. Ce qui permet de profiter d’un plus grand confort à l’intérieur de sa demeure. Pour que cet élément indispensable puisse jouer pleinement son rôle, il faut vérifier certains points à l’occasion de sa réalisation.

Les principales caractéristiques de sous-toitures isolantes performantes

Pour offrir le rendement escompté, les sous-toitures isolantes doivent permettre une évacuation plus aisée des vapeurs vers l’extérieur. De plus, elles doivent être irréprochables en termes d’imperméabilité et étanchéité à la vapeur. Ce matériau de construction doit en outre avoir de nombreuses autres qualités telles que sa résistance aux insectes, son imprescriptibilité, sa durabilité et bien plus encore. Dans le choix de ce type d’élément de construction, il est primordial de mettre un accent particulier sur ces spécificités pour obtenir les résultats attendus.

Quelle sous-toiture isolante choisir pour sa maison ?

Pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs, les fabricants rivalisent de créativité pour mettre au point différents types de sous-toiture isolante. On a par exemple les sous-toitures réalisées avec des produits tels que les panneaux rigides, à savoir les fibres de bois et les fibres-ciment, les panneaux synthétiques semi-rigides, les les écrans bitumineux ou encore les membranes souples. Il faut tenir compte de vos besoins réels pour choisir votre sous-toiture isolante. Le mieux est de faire appel à un spécialiste qui pourra utilement vous conseiller.

Aller à la barre d’outils