Trouvez le meilleur installateur Installateurs agréés dans plus de 300 communes wallonnes

Décrivez votre besoin

Nous contactons les meilleurs installateurs

Recevrez des devis gratuits

Des châssis pour mieux isoler au meilleur prix

Les fenêtres modernes garantissent un confort et une isolation maximum grâce à leur double ou triple vitrage. Cela vous permet donc de faire d’importantes économies d’énergie. Il existe plusieurs sortes de châssis et vos économies dépendront du choix le plus adapté à vos besoins.

Châssis, fenêtres

Des châssis en bois

Le bois s’adaptent à toutes les situations. Cependant il devient moins avantageux lorsqu’il s’agit du prix et de l’entretien. Ils peuvent coûter jusqu’à 25 à 30% plus cher que le PVC blanc. Le bois reste malgré tout moins cher que l’aluminium.

Concernant l’entretien, les lasures sont à renouveler tous les 2 à 5 ans pour les façades sud et tous les 5 à 10 ans pour les façades nord.

Le bois est par nature un excellent isolant. Même si le bois isole le mieux, l’aluminium et le pvc donnent aussi d’excellents résultats.

En PVC

Le PVC a de nombreuses qualités dont, entre autres, une bonne isolation acoustique et thermique, resistance à la pollution et étanchéité. De plus, la durée de vie d’un châssis en PVC est de minimum 5 ans.

Si vous souhaiter allier design et prix avantageux, il existe des chassis en PVC imitation bois.

En aluminium

Enfin, le châssis en aluminium demande très peu d’entretien. Malheureusement, ce type de châssis est de loin le plus cher du marché… Cependant, le châssis en aluminium offre l’avantage d’être fin et élégant tout en étant ultrarésistants.

Conclusion

En conclusion, les châssis les moins chers du marché sont ceux en PVC. Cependant, un châssis en bois ne coûte pas beaucoup plus cher qu’un châssis en PVC de classe A et reste beaucoup moins cher que les châssis en aluminium.

Aller à la barre d’outils